Aller au contenu principal
Fermer

Biélorussie-Loukachenko ne prévoit pas de mobilisation
information fournie par Reuters 23/09/2022 à 13:55

LONDRES, 23 septembre (Reuters) - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré vendredi qu'il ne prévoyait pas de mobilisation après que son proche allié, la Russie, a annoncé enrôler 300.000 réservistes pour la guerre en Ukraine.

Poutine mobilise les réservistes russes et menace l'Occident

"La mobilisation se fait en Russie. (...) Il n'y aura pas de mobilisation (ici)", a-t-il dit, cité par l'agence de presse d'Etat Belta.

Le président réagissait à des rumeurs selon lesquelles il prévoyait d'annoncer de nouvelles mesures dans son pays pour soutenir l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

"Nous ne nous battrons que lorsque nous devrons défendre notre foyer, notre terre", a souligné Alexandre Loukachenko.

(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • New York: le phénomène Zohran Mamdani, grand favori pour la mairie
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    New York a déjà commencé depuis quelques jours à élire son nouveau maire, via le vote anticipé par correspondance. Mais le scrutin aura lieu le 4 novembre. Et ce jour-là, le nom qui sortira des urnes pourrait bien être celui de Zohran Mamdani, jeune élu local issu ... Lire la suite

  • Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un principal suspect, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables.

  • Une manifestation devant le site ArcelorMittal de Saint-Brice-Courcelles, près de Reims, en novembre 2024 (illustration) ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 16:39 

    Le texte, présenté par le groupe communiste, n'avait que très peu de chances d'être adopté, dans une Chambre haute dominée par la droite et le centre. Face aux défis posés notamment par le réarmement européen et ses besoins en matériaux, que faire pour protéger ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:35 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

Pages les plus populaires